Les violences en Ituri risquent d’avoir une incidence négative sur le calendrier électoral en RDC, selon Corneille Nangaa


Lecture 1 min.
2018-02-06 13.39.08

L’insécurité qui prévaut depuis quelques jours à Djugu, dans la province de l’Ituri, risque d’avoir une incidence négative sur le calendrier électoral. A moins que des mesures urgentes ne soient prises par les autorités nationales et locales pour y remédier.

C’est ce qu’a déclaré Corneille Nangaa, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), aux députés nationaux de cette province de l’est de la RDC lors d’une rencontre, lundi 5 février, au siège de la CENI.

« Cette situation déplorable a déjà causé plusieurs pertes en vies humaines, des déplacés internes, ainsi que des réfugiés. C’est une situation qui risque d’impacter négativement le calendrier électoral si rien n’est fait », a déclaré le président de la CENI.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des affrontements ont opposé des membres des communautés Lendu et Hema en territoire de Djugu (province de l’Ituri), au nord de la ville de Bunia. Un bilan provisoire fait état de 24 civils tués, 12 blessés et 15 villages incendiés.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités