« River Hotel », la série congolaise événement !


Lecture 2 min.
« River Hotel », la série congolaise événement !

La première saison de « River Hotel », c’est sur TV5 Monde Afrique. La première diffusion a eu lieu le 25 juin dernier. Cette nouvelle série poursuit un double objectif : contribuer au développement des contenus télévisés africains et redorer par la même occasion l’image de la République Démocratique du Congo. 

En manque d’idées de séries pour l’été ? Laissez-vous tenter par la nouvelle série congolaise « River Hotel », une fiction pensée et réalisée par Didier Ndenga et Habi Touré.

La série se déroule à Kinshasa. Le cocktail : amour, passion, affaires politiques, argent et conflit. Un véritable soap opéra à l’africaine !

« River Hotel » : synopsis, format, diffusion…

« River hotel », c’est l’histoire d’un riche homme d’affaires congolais, Marco Mfalme (interprété par Eriq Ebouaney), diamantaire et propriétaire d’un luxueux hôtel : le River Hotel. Parallèlement, l’inspecteur Jeff ( Eebra Tooré) enquête sur cet homme d’affaires aux activités nébuleuses, ainsi que sur ses affaires amoureuses et familiales.

La série est tournée à Kinshasa et compte 52 épisodes de 26 minutes chacun. Le feuilleton s’apparente à un soap opera à l’américaine mais sous le soleil de Kinshasa et propose un casting diversifié et de grande qualité.

Une distribution exceptionnelle

Au casting figurent Charlotte Dipenda ou encore Fally Ipupa et bien d’autres… Pour ceux qui seraient réticents à l’idée de regarder le programme, voilà quelques noms qui pourraient bien vous faire changer d’avis !

En effet, en faisant le pari d’un casting d’exception, la série s’assure d’emblée un immense succès. Autre point notable, quasiment tous les acteurs sont africains et de différentes nationalités, ce qui renforce l’intérêt de la série sur tout le continent. La volonté de rayonner en dehors des frontière de la RDC fait d’ailleurs partie des objectifs de la production.

Outre le fait de créer et diffuser un contenu de qualité made in RDC, la chaîne TV5 Monde Afrique permet à la République Démocratique du Congo de redorer son image par le biais d’une série qui sera pendant plusieurs mois sous les feux des projecteurs.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités