RDC, Yves Kisombe : « la question du dauphin ne se pose pas ni au PPRD ni à la MP »


Lecture 2 min.
IMG_20171223_213309

Yves Kisombe, ancien vice-ministre des Affaires étrangères et membre très actif du PPRD, a confirmé que des réflexions étaient en cours au sein de la majorité présidentielle en vue des prochaines échéances électorales.

« En tant que cadre du parti, nous sommes à la fois sur le terrain et dans la réflexion permanente avec les stratégies de victoire pour améliorer nos performances. Au PPRD, nous sommes depuis longtemps concentrés sur les prochaines échéances électorales, parce que les scrutins commencent pour nous juste au début de l’année 2018. Au niveau de la MP pour être un peu plus large, il y a déjà la centrale électorale qui fonctionne ce qui constitue la preuve que nous nous préparons en conséquence. Et au PPRD, nous nous focalisons sur des actions de terrain, à la base principalement mais aussi sur la redynamisation des activités du parti aux quatre coins du dans l’objectif de remporter les prochaines élections« , a-t-il déclaré.

Yves Kisombe a également affirmé que son parti travaillait darrache-pied dans l’optique d’avoir des pré-candidatures, notamment chez les jeunes, en vue des prochains scrutins.

« Le travail de sélection a déjà commencé à la base. Nos fédérations travaillent en permanence, même à l’extérieur du pays, en mettant en place des stratégies pour la campagne électorale à venir à tous les niveaux. Nous devons remporter les élections. C’est notre ambition. Nous filtrons déjà tous ceux qui pourront éventuellement être retenus comme candidat. La question du dauphin ne se pose pas au PPRD ni à la MP. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous aurons des candidats à tous les niveaux. Nous avons pleinement confiance dans le leadership de Joseph Kabila mais la question du dauphin ne nous intéressent pas« , a conclu Yves Kisombe, membre en vue du PPRD dont la figure de proue incontestée demeure l’actuel président Joseph Kabila.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités