RDC : le PALU signera à son tour la charte du FCC


Lecture 1 min.
RDC : le PALU signera à son tour la charte du FCC

Le ministre d’Etat chargé de l’Economie, Joseph Kapika, membre du comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC), a déclaré que le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) signerait prochainement la charte constitutive de la plateforme dont l’autorité morale est Joseph Kabila Kabange. Il s’agit d’un véritable tournant de la pré-campagne en RDC. 

“Les pourparlers avec le PALU sont très avancés. Le PALU signera dans les prochains jours la charte du FCC”, a déclaré ce week-end Joseph Kapika.

Pour la plateforme dirigée par Joseph Kabila Kabange, c’est une prise majeure. Il faut cependant se rappeler que deux membres du gouvernement, Martin Kabwelulu et Lambert Matuku, cadres du Palu, étaient déjà,à titre individuel, signataires de la charte du FCC.

Très confiant, le ministre Kapika s’attend à de bons résultats électoraux. “De la manière dont le FCC s’organise, je ne vois pas comment nous pourrons perdre les élections”.

Pour rappel, le PALU avait déposé la candidature d’Antoine Gizenga à la présidentielle. Son ralliement au FCC, qui soutiendra quant à lui Ramazani Shadary, désigné par Joseph Kabila comme candidat à la présidentielle, constitue un des événements les plus importants de la pré-campagne en RDC.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités