Le PPRD révise ses statuts pour se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections


Lecture 1 min.
2018-01-23 11.51.46

En RDC, le parti présidentiel se met en ordre de marche en vue des prochaines échéances électorales, prévues le 23 décembre prochain. C’est dans cette optique que plus de 300 cadres du PPRD ont entériné, lundi 22 janvier, le projet révisant les statuts du parti majoritaire.

Désormais, le PPRD, qui soutient l’action du Président Joseph Kabila, sera dirigé par un président, lui-même secondé par un vice-président. Un poste de secrétaire permanent sera également créé.

Cette restructuration est opérée suite aux recommandations d’une commission mise en place dans la foulée de la publication du calendrier électoral par la CENI, le 5 novembre dernier. L’objectif du PPRD étant de se préparer le plus en amont possible à participer aux élections et à les remporter.

Toutefois, dans l’esprit des responsables comme dans celui des militants du parti, les choses semblent très claires. « Cette place de président doit revenir à Joseph Kabila », confie l’un des membres du directoire du PPRD. Un point de vue quasi-unanimement partagé au sein du mouvement.

Les statuts ainsi modifiés devront être officiellement adoptés à l’occasion d’un congrès qui devrait être convoqué au mois de juin ou juillet prochain.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités