Joseph Kabila Kabange va annoncer très prochainement des « décisions importantes », indique Antonio Guterres


Lecture 1 min.
Joseph Kabila Kabange va annoncer très prochainement des « décisions importantes », indique Antonio Guterres

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, va annoncer très prochainement des « décisions importantes ». C’est ce qu’a déclaré jeudi 12 juillet  Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU, qui a également expliqué pourquoi sa visite prévue récemment dans ce pays avait été légèrement repoussée.

« Nous venons de recevoir la confirmation que notre visite serait la bienvenue prochainement« , a indiqué le SG de l’ONU lors d’une conférence de presse, en réponse à une question sur le report de sa visite en RDC initialement planifiée pour début juillet.

« La raison qui nous a été donnée pour le report était que le président allait prendre très bientôt, ou annoncer très bientôt, une série de décisions importantes et qu’il ne voulait pas donner l’impression qu’il les prenait sous la pression internationale« , a précisé Antonio Guterres. « Non seulement notre visite, mais également d’autres ont été repoussées », a-t-il ajouté.

En attendant ces déclarations, Joseph Kabila Kabange et le gouvernement font tout ce qui est en leur pouvoir pour permettre l’organisation, en décembre prochain en RDC, d’un scrutin crédible et transparent dans les délais fixés par la CENI.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités