Joseph Kabila inaugure le «bâtiment administratif du gouvernement à Kinshasa»


Lecture 2 min.
jkabila_inauguration_batiment_admin_17_0001_640_350_1

C’est ce lundi 11 décembre 2017 qu’a eu lieu l’inauguration du bâtiment administratif du gouvernement à Kinshasa  par le président Joseph Kabila. Un événement qui vient consolider encore un peu plus la relation qu’entretiennent la République Populaire de Chine et la République Démocratique du Congo.

Il aura fallu deux ans pour que cet édifice sorte de terre : c’est fait, Kinshasa accueille un nouveau bâtiment pour le pôle administratif. Le coût des travaux n’a cependant pas été dévoilé.

Deux réactions sont ainsi importantes à retenir. La première est celle du gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta Yango qui a simplement exhorté les uns et les autres à prendre soin de ce nouveau bâtiment car selon lui, il contribue au rayonnement de la capitale.

Autre réaction, celle du vice-ministre des Affaires Etrangères, Aggée Matembo Toto qui, lui, invite d’autres partenaires traditionnels à accompagner «notre pays» dans son programme de reconstruction. La construction de cet édifice renforce la relation sino-congolaise qui n’est pas nouvelle puisque la construction d’infrastructures telles que le Stade des Martyrs ou encore le Palais du Peuple sont des conséquences directes de cette coopération sino-congolaise.

Le président Joseph Kabila a coupé le bandeau qui symbolise l’inauguration du bâtiment avant une visite guidée des lieux.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités