Fally Ipupa : un artiste influent !


Lecture 2 min.
Fally-1

Il chante, il danse et fait danser toutes les populations à travers le monde. Mais il est également très engagé pour son pays, la RDC. Il semblerait même qu’en plus d’être un artiste complet Fally Ipupa soit devenu un artiste influent en Afrique.

Il a fait danser la capitale française et bien plus encore l’été dernier en dévoilant son quatrième album solo «Tokoss» avec plusieurs collaborations telles que Booba, MHD ou encore Naza. Fally Ipupa est devenu en quelques années un artiste qui occupe une grande place au sein de l’industrie musicale congolaise. Il n’en est pas moins placé parmi les artistes africains les plus influents. Alors comment l’ancien protégé de Koffi Olomide a réussi à se hisser aussi haut…?

Communication et visibilité

Fally Ipupa a un avantage: celui d’être présent sur les réseaux sociaux. Un dynamisme qui lui permet une visibilité considérable. Avec plus d’1 million de personnes qui le suivent sur Facebook et plus de 200 000 d’abonnés sur Twitter, le chanteur congolais conforte sa notoriété. Mais là où le chanteur africain en met plein la vue, c’est sur Youtube. Son dernier clip «Posa» a été vu plus d’un million de fois en 2 semaines seulement.

Un engagement civique et politique

Il s’avère que Fally Ipupa est bien plus qu’un simple artiste. Le chanteur affectionne tout particulièrement son pays car il se produit souvent à Kinshasa et l’argent qui est collecté sert à la construction d’orphelinats.

Egalement, il véhicule un message de paix entre les Congolais qui sont divisés par des conflits idéologiques et politiques.

Fally Ipupa a donc réussi le pari de s’imposer comme un artiste influent en RDC tout d’abord, mais aussi en Afrique et plus largement à l’international.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités