Aubin Minaku : il y aura bien des élections le 23 décembre 2018 en RDC


Lecture 1 min.
IMG_20180126_114842

Ce jeudi 26 janvier à Kinshasa, Aubin Minaku, le président de l’Assemblée nationale et secrétaire général de la majorité présidentielle en RDC, a rencontré les cadres et militants du PPRD au siège du parti.

Celui-ci avait en effet une « communication importante » à leur délivrer de la part de « l’Autorité morale », c’est à dire du Président Joseph Kabila en personne.

Son message a tenu pour l’essentiel en trois points : 1) les élections auront bien lieu le 23 décembre 2018, comme la CENI l’a annoncé ; 2) l’ensemble des partis politiques doivent s’y préparer afin de présenter des candidats pour les trois scrutins qui seront organisés (présidentielle, législatives, locales) ; 3) enfin, les partis politiques doivent tirer les conséquences du relèvement du seuil d’éligibilité (passé de 0,3 à 1 % dans la nouvelle loi électorale adoptée en décembre dernier) et nouer des alliances en conséquence.

Ce message, délivré aux militants et aux cadres du PPRD, venus nombreux pour l’occasion, a permis de remobiliser les forces vives du parti. Il a également été de nature à rassurer l’opinion nationale et la communauté internationale quant à la volonté des autorités RD congolaises d’organiser les élections à la fin de l’année.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités