Antonio Guterres et Moussa Faki Mahamat bientôt en RDC pour s’entretenir avec le Président Kabila


Lecture 1 min.
Antonio Guterres et Moussa Faki Mahamat bientôt en RDC pour s’entretenir avec le Président Kabila

Contrairement à une rumeur totalement infondée, la visite officielle en République démocratique du Congo du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, et du président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, est bel et bien maintenu.

Cette visite est seulement repoussée à une date plus appropriée, on fait savoir les autorités congolaises. Les deux parties sont d’ailleurs en train d’identifier une date susceptible de leur convenir. « C’est simplement une question d’harmonisation des agendas », indique une source au sein du protocole.

Un temps, il a été envisagé que le président de la commission de l’UA, Moussa Faki et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, arrivent le lundi 9 juillet au soir afin de rencontrer le lendemain Président RD congolais Joseph Kabila Kabange.

Finalement, il a été décidé de repousser cette visite en raison de l’agende très chargé actuellement du chef de l’Etat RD congolais.

Plusieurs sources au sein de l’ONU et de l’UA se disent convaincus que la rencontre aura lieu prochainement. Mais ils avertissent, il s’agit d’une visite de routine destinée à faire le point sur le processus électoral en cours dont les avancées sont d’ores et déjà en l’état très satisfaisantes.

Soutien Suivez-nous sur Google Actualités